Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris...Jokkmokk...La Lune...
Archives
18 novembre 2009

L'attente du soir

La vie reprend son cours, au quotidien, des petites traces, des souvenirs, des effleurements, nous rappellent qu'il n' y a pas si longtemps nous étions 4... En tout cas, un grand merci pour les messages chaleureux qui nous ont été laissé, ils nous ont vraiment touchés.

En ce moment, je lis "L'attente du soir" de Tatiana Arfel, dans la collection Merveilleux chez Corti, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une lecture qui vous remonte le moral, mais c'est tellement beau, une écriture ample, radicale, fulgurante, une fable qui mêle le destin de trois solitudes, trois êtres en marge du monde, un clown, une femme grise et un enfant sauvage. Tous trois traversent la vie sans savoir vers quoi ils tendent, on se doute que le récit va les lier d'une façon ou d'une autre... Il y a longtemps que je n'avais pas lu un livre qui vous remue autant... Un conte étrange, noir et sublime.

l_attente_du_soir_M19924

 Grande adepte des listes, je suis aussi adepte des piles, voici donc celle qui m'attend au pied de mon lit, un petit choix pour cette fin d'année : du merveilleux pour l'ambiance noël, de la BD, de l'histoire, de la jeunesse, des livres en retard des éditions que je représente, de la littérature russe : La formule du succès,L. Urban, école des loisirs (c'est mon histoire, je serai obligée d'en reparler!) /Les chuchoteurs,O. Figes, Denoël/Les déferlantes, C. Gallay, Rouergue/Halmé,C. Juhyun, Cambourakis/Cristallisation secrète,Y. Ogawa, Actes Sud/ Le Prédicateur, C. Läckberg, Actes sud/La ravine, Essénine, Harpo &/ Fantomas, le dernier geste,  B. Preteseille, Warum/ Contes pour les enfants et la maison, Frères Grimm, Corti/ Carta Marina, O.Magnus, Corti.

Publicité
Commentaires
M
Un matou, même parti, fait toujours partie de la famille ! j'ai encore plein de souvenirs des chats qui ont peuplé mon enfance, c'est comme si ils étaient encore un peu là...<br /> Je suis contente que ça aille mieux et je me jette sur ta liste de bouquins : je n'ai toujours pas lu C Lackberg mais je suis sur le coup à la bibliothèque (j'ai réservé le premier tome), je suis bien tentée par la formule du succès aussi (mais si c'est ton histoire, j'ai envie d'attendre que tu nous la racontes) et Cristallisation secrète me plaît bien !
Paris...Jokkmokk...La Lune...
Publicité
Paris...Jokkmokk...La Lune...
Derniers commentaires
Publicité