Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris...Jokkmokk...La Lune...
Archives
23 août 2009

Un été au Japon

anime_my_neighbor_totorototoro_traces

Depuis quelques mois, ma minouche s'est prise d'une passion pour Totoro, j'avoue que je jubile un peu, (comme quand elle veut lire Pomelo) hein hein hein... ça serait malhonnête de ma part de ne pas avouer que j'y suis un peu pour quelque chose ! Bref, nous passons donc un été sous le signe de ce héros roi du câlin, chaque balade en forêt est l'occasion de vérifier si on ne voit pas un petit Totoro au détour d'un arbre ou de trouver des traces nous révélant leur présence, sous forme de glands abandonnés ça et là. Nous avons aussi découvert un pont à l'écho parfait pour y crier en choeur le nom de notre illustre ami, les petites taches noires provoquées par le soleil deviennent des noiraudes, et nous avons dansé au crépuscule la parade de la fertilité devant le parterre de tomates de ses grands-parents...La vie est douce au pays de Totoro...

Publicité
Commentaires
M
On est fan nous aussi alors si vous le croisez, faites lui un câlin pour nous!
Paris...Jokkmokk...La Lune...
Publicité
Paris...Jokkmokk...La Lune...
Derniers commentaires
Publicité