Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris...Jokkmokk...La Lune...
Archives
13 septembre 2009

Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune

rabate

Coup de coeur pour cette nouvelle bd de Rabaté, dans la lignée de son génial "Les petits ruisseaux", rien que titre laisse présager du bonheur rencontré entre ses pages.

C'est donc l'histoire d'un mec, un peu pauvre type sur les bords, qui vient juste de se faire plaquer par sa femme. Non content de vivre assez pleinement sa dépression, il tient une boutique de farces et attrapes et ce n'est pas facile tous les jours de vendre des zizi à ressort et des étrons en plastiques quand on a juste l'impression d'être soi même une vieille crotte ! Jusqu'au jour où... La rencontre avec une artiste du cirque nuage va bouleverser son quotidien morose. Sans tomber dans les clichés de l'amour qui change tout, Rabaté évoque la dépendance, la place et le désir de chacun dans un couple; et surtout questionne sur ce que veut dire vraiment aimer. Un petit chef d'oeuvre de tendresse et de réalisme : regarde toi aimer et je te dirais qui tu es.

Publicité
Commentaires
K
notre colis de nouveautés a été "égaré" et le temps de le recommander il est déjà en rupture donc, grosse frustration, je n'ai pas encore pu le lire.
Paris...Jokkmokk...La Lune...
Publicité
Paris...Jokkmokk...La Lune...
Derniers commentaires
Publicité